samedi 7 juillet 2012

Douche ...pastel sec d'une scène de vie malgache.



Scène de vie  malgache au pastel


 Un peintre apprenti demandait à son maître :
" Quand  dois-je considérer que mon tableau est fini ?
Et le maître répondit :
" Quand tu pourras le regarder avec surprise en te disant :
C'est moi qui es fait ça !

Jean Paul Sartre




6 commentaires:

katara C.Néri a dit…

Surprenante réponse mais assez réelle. Quand je peignais, j'estimais terminée une oeuvre que j'étais prête à donner sans remord, comme si elle se détatachait de moi. Là je savais que c'était fini. bises à toi

Anonyme a dit…

Les contrastes ainsi que le réalisme
sont supers.
Bravo Anne-Marie
Robert

Marie K. a dit…

En peinture, j'aime les scènes de vie plus que toute autre chose. J'aime beaucoup ce que tu as fait Anne-Marie. C'est à la fois très doux et très vivant. Tiens, ça me fait penser à Degas bien que le sujet représenté soit loin des nus du peintre encore célébré récemment. Pareil pour moi (commentaire plus haut), je considère qu'une oeuvre est finie lorsque je peux m'en détacher.
Douces pensées Anne-Marie et bon début de semaine.

Marie K. a dit…

PS : je viens de relire les commentaires. Je salue Katara au passage puisque je viens de me rendre compte que c'est elle qui te disais ce que je confirme ressentir moi aussi.

Anonyme a dit…

Là tu peux te dire que c'est toi qui as fait ça, encore un pastel magnifique. Je te souhaite une douce journée Anne Marie. danaé

andrée a dit…

j'aime beaucoup ... certains n'arrivent jamais à terminer, peinture, livre retouchant à chaque fois ..; mais au fond, il s'agit d'un regard à un moment donné et nous ne sommes plus le même déjà quelques heures plus tard.
Bises